#Carrière en bref
Dès le début de ma carrière dans le domaine de la publicité en tant que Média Planner (chez Space) puis Account Manager (chez VVL BBDO), j’ai appris à apprécier la valeur des outils de communication stratégique (briefing, call sheet, planning, analyse…), du respect des échéances et de la flexibilité dans les situations imprévues.
En passant chez Sony Pictures Home Entertainment en tant que Product Manager, j’ai découvert ‘l’envers du décor’, c’est-à-dire le côté du client. J’y suis devenue marketeer et j’y ai appris à comprendre et répondre aux besoins de l’ équipe de vente.
Mes talents en coordination d’événements, je les ai acquis en tant que Brand & Marketing Manager chez Studio 100, puis en tant que Head of Marketing chez Headlime (une filiale de Deep Bridge). Chez ces derniers, j’ai régulièrement pris en charge l’exécution pratique des Business Packages et l’organisation de premières. Chez Studio 100, j’ai travaillé sur des projets très différents en collaboration avec la Vlerick Business School (Marketing) et la KU Leuven (iMinds).
En tant que Marketing Manager pour le journal gratuit Metro, je suis fière d’avoir reçu une mention d’honneur pour le meilleur nouveau produit imprimé pour Metro START (un cahier carrière et emploi dans Metro), décernée par l’INMA (Global Media Awards). J’étais alors responsable de la création et de la coordination de cette formule de native advertising qui a répondu aux besoins non seulement des lecteurs, mais aussi des annonceurs/recruteurs et de nos équipes internes.
En qualité de Spécialiste en Marketing et Communication freelance, j’ai travaillé pour des agences comme Boondoggle, Strategie Agency, Havas Creative, Hotel Hungaria, TBWA et d’autres, au service de clients tels que La Défense, Trends-Tendances, Beobank, Ferrero Rocher/Raffaello, Tic Tac, Nutella, Lotus Bakeries, Makro, Athora, Luminus, Côte d’Or, Tessenderlo, McDonald’s...
Mon expérience de plus de 15 ans dans les secteurs créatif, événementiel, média et des consumer products a fait de moi une généraliste créative débordante d’idées ‘out of the box’ en communication, en média (numériques), en storytelling, en native advertising et en business development.
Je (re)connais les différences et les sensibilités qui animent les profils de vente, les marketeers, les rédacteurs, les créatifs et les partenaires externes et je sais comment les gérer.